Communiqué de presse – Partenariat ESSE-SAS

L’ESSE est très fière d’annoncer la signature d’un partenariat avec SAS, leader mondial de l’analytique et de l’analyse de données en masse.

L’objectif poursuivi par les partenaires est de structurer et de faire monter en puissance les métiers de l’analyse et de l’investigation en offrant des méthodes, des cadres pédagogiques et des outils uniques aux futurs stagiaires et clients de l’ESSE.

A cette fin, l’ESSE et SAS vont déployer et codévelopper la première plateforme Détection/Investigation destinée aux métiers de la lutte contre la fraude et le blanchiment, de la conformité, de la cyber threat intelligence et de l’intelligence économique.

Ce partenariat entre une école spécialisée et un des leaders mondiaux du big data constitue une première en France et en Europe.

Ce partenariat poursuit trois objectifs :

  • Servir de plateforme de R&D opérationnelle pour développer et labelliser des méthodes d’analyse/investigation et des modèles de données par métier et domaine (fraude, blanchiment, conformité, cyber sécurité) ;
  • Créer et desservir un certificat « Investigation numérique » de niveau 3 qui constituera un référentiel de compétence certifiant et reconnu par l’Etat et viendra compléter la gamme de formations constituée par les certificats niveau 1 (gestion du risque de fraude/corruption) et niveau 2 (investigation antifraude) ;
  • Produire de la doctrine, des fiches techniques et des guides de référence pour les métiers ;

Cette plateforme sera animée par un pôle d’experts venus aussi bien du public que du privé.

Afin d’offrir aux clients de l’école une protection maximale de leurs données la plateforme sera hébergée en France sur OVHCloud.

Retrouvez le communiqué de presse ci-dessous.

Communiqué de presse SAS-ESSE

Nos certificats antifraude :