Partenaires

L’ESSE privilégie des partenariats opérationnels. Tous nos partenaires interviennent au coeur ou en lien avec notre dispositif de formation que ce soit sur l’expertise pédagogique ou sur les solutions logicielles qui accompagnent les formations.

 

L’ESSE est partenaire de SAS, leader mondial de l’analytique et de l’intelligence artificielle. Après avoir évalué le niveau de maturité des solutions disponibles sur le marché pour développer ses formations certifiantes dans le domaine de l’antifraude et de l’investigation, l’ESSE s’est associée avec SAS pour codévelopper une plateforme de détection et d’investigation dédiée aux métiers de la gestion des risques et de la conformité.

Le partenariat vise trois objectifs :

  • Servir de plateforme de R&D pour développer et labelliser des méthodes et des modèles de données par métier et domaine (fraude, blanchiment, conformité, cyber sécurité) ;
  • Desservir des formations sur mesure à partir d’un référentiel de compétence certifiant et reconnu par l’Etat ;
  • Produire de la doctrine, des fiches techniques et des guides de référence pour les métiers ;

Retrouvez le communiqué de presse ici.

 

L’ESSE est associée à Global Risk Profile dans le cadre des modules spécialisés Investigation numérique et Investigation conformité. Fondée par deux professionnels de l’investigation, Global Risk Profile (GRP) est une entreprise suisse spécialisée dans le domaine de la Due Diligence. Ses objectifs: protéger ses clients contre les risques liés aux relations d’affaires, tout en les aidant à se conformer aux réglementations en vigueur. Basée à Genève, son équipe d’analystes effectue des recherches ciblant aussi bien des personnes que des entreprises, dans les sources légalement disponibles.

 

Cabinet de conseil et d’assistance spécialisé dans le risque sûreté et la gestion de crise, Solace apporte son expertise technique et ses méthodologies aux certificats Sûreté et Gestion de crise de l’ESSE. Plaçant l’innovation au cœur de sa démarche, Solace a développé deux applicatifs qui sont mis à profit dans le cadre des formations de l’ESSE : la solution PARS d’analyse des risques sûreté et la solution KRISIS d’aide à la décision en temps de crise.

 

L’ESSE délivre en partenariat avec CECYS le diplôme de Chef de service de sécurité incendie et d’assistance à personne (SSIAP 3). Fondé en 1986, Cecys est un centre de formation de référence dans le domaine de la sécurité incendie et de la prévention des risques. Son diplôme SSIAP 3 est réputé pour la qualité de son encadrement pédagogique et son taux de réussite à l’examen.

 

L’ESSE est partenaire de la plateforme d’information sûreté et gestion des risques Rendre notre monde plus sûr (RNMPS). RNMPS est une plateforme dédiée aux questions de sûreté, de sécurité et de gestion des risques intéressant les entreprises qui croise analyses, entretiens et infographies. Les experts de l’ESSE y apportent chaque mois leur contribution sur les sujets de spécialité de l’école.