Communiqué de presse – Partenariat ESSE-DataWalk

[socialpug_share]

ESSE

L’ESSE signe un partenariat avec DataWalk, une des plateformes leader dans le domaine de l’analyse de données en Europe.

Ce partenariat permettra de donner accès aux étudiants et aux clients de l’ESSE aux solutions AML et fraude à l’assurance de DataWalk.

« DataWalk s’est imposé en quelques années comme un concurrent européen très sérieux de Palantir. Ce partenariat vient consolider un socle d’offres techniques déjà intégrées dans les travaux de l’école, que ce soit dans nos formations ou au travers des ateliers métiers que nous organisons régulièrement. DataWalk fait partie des solutions européennes phares dans le domaine de la fusion et de l’analyse de grands volumes de données », explique Georges-Henri Martin-Bricet, directeur du développement de l’ESSE.

« L’ESSE est une marque reconnue dans le domaine de la formation à la sûreté des entreprises. L’école est par ailleurs un des rares organismes à conduire une réflexion sur les métiers de l’analyse de données, que ce soit à des fins de renseignement ou d’investigation légale. Il paraissait donc naturel à DataWalk de l’accompagner dans son développement en mettant à disposition ses capacités » précise Guillaume Tissot, responsable de DataWalk en France.

L’ESSE a lancé en 2022 un cycle de rencontres Big Data et Investigation qui fait intervenir les éditeurs de solutions de big data et où échangent acteurs publics et privés.

Téléchargez le communiqué de presse

Nos certifications :