Calendrier des sessions

Cette formation s’adresse à tous les métiers et fonctions amenés à analyser et exploiter de l’information pour la recherche et la mise en évidence d’éléments de preuves dans une investigation.

La certification a pour but de former des analystes et investigateurs aux fondamentaux des opérations d’enquête dans un cadre légal et réglementaire.

L’exploitation de l’information à des fins de détection et d’investigation devient une priorité pour les organisations, notamment les entreprises, dans un contexte de massification des données, de menaces de plus en plus complexes et de contraintes de conformité croissantes.

Les problématiques de fraudes, de vols, de fuites d’information, de corruption, de blanchiment et de financement du terrorisme imposent la mise en oeuvre de systèmes de détection puis d’investigation pour qualifier les faits et déterminer les conduites à tenir.

La certification Investigation numérique légale constitue une réponse directe à ce besoin de structuration de ces nouveaux métiers.

10 mai - 10 juin 2022 Se préinscrire
07 novembre - 09 décembre 2022 Se préinscrire