Calendrier des sessions

Depuis sa création en 2015, l’ESSE porte une vision claire : l’avenir des métiers de la sécurité, de la sûreté et de la gestion des risques se joue dans la construction de véritables parcours de carrière qui vont bien au-delà des formations strictement réglementaires.

Le titre « Responsable de service sécurité/sûreté » est le premier titre professionnel pensé pour les responsables de service ou de département.

Cette formation est la première à organiser une véritable convergence entre cinq grands domaines de compétences essentiels : la sécurité, la sûreté, la gestion de crise, le management appliqué à l’activité et la maîtrise des enjeux de conformité.

Articulé autour de ces cinq piliers de compétences, le titre déploie une vision complète et transversale de la fonction de responsable de service sécurité/sûreté.

Son architecture a été conçue à partir de nombreux témoignages d’entreprises et retours d’expérience de responsables d’exploitation afin de déployer une formation au plus près des problématiques opérationnelles et terrains des managers.

En choisissant de suivre le titre Responsable sécurité/sûreté, vous développerez l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion de votre service et serez parfaitement armés pour dialoguer avec la direction et l’ensemble des fonctions impliquées dans la mise en œuvre de vos dispositifs de sécurité et de sûreté. Vous apprendrez comment faire de la fonction Sécurité/Sûreté un atout et un outil de création de valeur au profit de l’entreprise.

28 février - 14 octobre 2022 Se préinscrire
28 février - 14 octobre 2022 Se préinscrire
28 février - 14 octobre 2022 Se préinscrire
28 février - 14 octobre 2022 Se préinscrire
28 février - 20 avril 2022 Se préinscrire
28 février - 14 octobre 2022 Se préinscrire