L’Ecole

Fondée en 2015, l’ESSE est la première école dédiée aux métiers de la sûreté et de la gestion des risques des entreprises.

Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, n’est à l’abri d’une atteinte à sa sûreté, qu’il s’agisse de sa réputation, de son personnel, de sa responsabilité civile ou pénale ou encore de ses actifs matériels ou immatériels.

C’est pourquoi la protection des biens et des personnes, ainsi que l’anticipation opérationnelle des menaces, constituent aujourd’hui des fonctions stratégiques pour une entreprise. Elles sont garantes de sa compétitivité économique et de sa pérennité.

La mission de l’ESSE est de former des managers destinés à occuper des responsabilités dans les domaines de la sûreté, de la gestion de crise et de la gestion des risques.

Forgées sur un socle de savoir-faire éprouvés par l’expérience et la réalité du terrain, nos formations sont directement opérationnelles et utiles aussi bien au sein des grandes entreprises, que des ETI et des PME/TPE, en France comme à l’international.

Nos cursus sont principalement destinés aux cadres des entreprises en charge d’une mission de sûreté ou de sécurité mais ils concernent également  les étudiants comme les militaires et policiers en reconversion.

Située au 204 bd Raspail, au coeur de Paris, l’ESSE accueille ses étudiants dans des conditions de formation optimales. Les salles de formation sont réparties sur trois niveaux, dont l’un entièrement dédié à la gestion de crise.